Approche vibratoire de libération des mémoires cellulaires


LA JOIE EST NOTRE ESSENCE
Et si vous sortiez de la version obligatoire de la vie ???


« DEVENIR CONSCIENT, C’EST DEVENIR LIBRE »
Etre libre, c’est Choisir au lieu de Subir,
C’est devenir Créateur au lieu d’être une Créature

Présentation d'Access Consciousness par Meena Goll


Une méthode qui permet de cheminer de soi vers Soi

La Philosophie pratique et pragmatique ACCESS CONSCIOUSNESS® a été développée par l’Américain Gary Douglas dans les années 1990.

Cette méthode est venue à moi en 2012 alors qu'elle était quasi inconnue en France et que j'étais en recherche d'une nouvelle forme d'accompagnement plus légère, plus efficace et plus rapide.

Très vite, j'ai pu me rendre compte de ses effets et de la possibilité qu'elle offrait à chacun de devenir plus conscient, plus libre, plus heureux, et de choisir de nouvelles possibilités sans être entravés par des schémas inconscients qui figent et réduisent les potentialités.

En tant que Psychothérapeute en Gestalt et Analyse Jungienne, et Facilitatrice d’Eveil de Conscience depuis plus de 30 ans, j'ai choisi de suivre le chemin de la libération de l'Être et de la réalisation du Soi.

Ce chemin m’a amenée à explorer de multiples voies qui ont toutes été des balises dans l’ascension vers plus de Conscience, de Liberté et de Créativité.

Je sais depuis longtemps que "Changer ses Croyances, c’est changer sa réalité. Au niveau collectif, c’est changer le Monde." J'ai également pris conscience au plus profond de mon être que la joie est notre essence et que quoiqu'il arrive elle demeure en nous et que son rayonnement peut changer le monde.

D’autres ont tracé la voie il y a fort longtemps, notamment Sri Aurobindo et Mère qui consacreront leur vie à cheminer sur l’exploration des mémoires cellulaires.

Les outils développés par Access Consciousness me paraissent répondre à une nécessité de concrétisation et d’efficacité dans un Monde en grande crise d’identité et de sens.

L’être humain ignore souvent qu’il porte en lui les racines de ses difficultés ainsi que toutes les solutions. Quelle école enseigne cela aux enfants ? Pourtant, ce que nous voyons est une projection et un reflet de tout ce qui est inscrit en nous !! Depuis la nuit des temps !

Supprimer les symptômes sans éradiquer la racine-mémoire revient à frotter le miroir de la salle de bain pour enlever une tache qui se trouve sur notre visage. Nous pouvons frotter et encore frotter, la tache sera toujours là. Essayer d’agir sur le reflet est une action illusoire et stérile.

La même chose se joue au niveau relationnel. Vouloir que l’autre change, est une façon de ne pas nettoyer en soi ce qui peut l’être et que nous projetons inconsciemment sur autrui.

Aucun accompagnant, aucune méthode ne peut prétendre guérir qui que ce soit. Par contre, il peut être le facilitateur de la circulation énergétique et l’éveilleur de prises de conscience libératrices.

"Access n’est pas le but, c’est un chemin. Ce n’est pas une technique miraculeuse dans laquelle nous serions figés dans une routine ou une obsession de réussite. C’est un catalyseur de l’évolution qui, si on l’utilise, peut apporter d’énormes transformations intérieures et extérieures, à condition que nous soyons véritablement prêts au changement. Choisir le changement est le point de départ aux questions et aux synchronicités. C’est aussi commencer à reconnaitre nos conditionnements, nos endoctrinements qui enrobent nos certitudes."
"Tout dans Access Consciousness® est basé sur le renforcement de vos capacités à percevoir, savoir, être et recevoir infiniment. C’est renforcer en chacun, à chaque instant, sa capacité à savoir qu’il sait. Quand chacun d’entre nous fait un pas vers sa grandeur, la possibilité qui est crée pour tous est infiniment plus grande."- Meena Goll

Contrairement à ce que l’on a cru pendant longtemps, il n’est pas nécessaire de découvrir la cause initiale des problématiques humaines (ce qui peut prendre des années, des siècles ……)

Ce qui est libérateur, c’est de retirer l’empreinte, le blocage énergétique et les schémas mentaux engendrés par ces mémoires ou implants cellulaires afin de révéler qui nous sommes vraiment. (croyances, certitudes, vérités, opinions, constats etc..)

Ce qui m’anime dans les processus Access c’est qu’il n’y a pas besoin de se rouler dans la souffrance pour libérer des tonnes de fixations et traumas. Tout se fait dans la facilité et la joie. Il peut y avoir des zones d’inconfort mais elles disparaissent au fur et à mesure des sessions pour ouvrir un espace immense à l’intérieur de chacun. Ensuite à chacun de choisir sa réalité.

Les dernières découvertes de la physique quantique et des neurosciences ont transformé l’approche thérapeutique et ouvert de nouvelles portes d’exploration. L’ADN n’est plus un système figé. On parle de neurone miroir. On sait maintenant qu’il est possible de créer de nouveaux circuits neuronaux à tout âge.

Étude des bars par un neuroscientifique

« Nous sommes ce que nous regardons »

Les 4 aspects que je trouve fondamentaux dans la méthode Access Consciousness® sont à la fois très simples et efficaces.

- La Méthode Access Bars© : Enseignée dans la Classe d’une journée Access bars©. Consiste à poser les doigts sur des zônes spécifiques du crâne. L’activation des points crée des barres électromagnétiques qui peuvent dissoudre des cristallisations de points de vue fixes, de traumas, de mémoires individuelles et collectives très anciennes, presque toujours  inconscientes.



- L'Art de la Question : Consiste à vivre en temps que question ouverte. Une question ouverte est une question qui ne cherche pas à obtenir une réponse prédéfinie. C’est une vibration envoyée au champ quantique (nommé également par certain : Source, Univers, Matrice, Conscience, Divin, Grand Tout etc..). La fréquence envoyée attire la réponse sous forme de synchronicités.

- La "Formule Magique" ou POC and POD :  Développée dans la classe avancée de 4 jours Fondation, cette phrase est conçue pour sortir de la dualité du mental. Souvent associée à la question ouverte qui fait remonter des mémoires, elle permet de les dissoudre en contournant la pensée logique. Elle aide à libérer des fixations sur de multiples aspects de notre vie. (sexualité, relations, argent, créativité, famille, estime de soi etc….)

En savoir plus

- Le "Mantra"" Tout de la vie vient à moi avec aisance, joie et gloire" phrase simple et porteuse vibratoirement. Elle transforme les automatismes de plainte et de négativité. Sentez la différence d’énergie entre ce mantra et cette phrase :"Quelle vie pourrie m'attend aujourd'hui"? Laquelle de ces deux phrases allez-vous choisir pour commencer votre journée ?

Ces outils sont enseignés dans différentes classes : Cliquez ICI pour en savoir plus.

J’utilise les approches quantiques lorsque les personnes sont prêtes à voir le Monde avec la vision d’Einstein et d’Edison qui disaient "Nous sommes des antennes qui émettons des fréquences vibratoires et recevons des fréquences similaires sous forme de personnes et(ou) d’événements".

" La conscience est la capacité à être présent à tout moment de ta vie sans jugement porté ni sur toi-même ni sur les autres. C’est la capacité à tout recevoir, à ne rien rejeter et à créer tout ce que tu désires dans la vie – bien plus que ce que tu possèdes actuellement et plus que tu ne peux imaginer Et si tu étais prêt à prendre soin de toi ? Et si tu t’ouvrais à la possibilité de devenirtout ce que tu avais décidé être impossible ? Que faudrait-il pour que tu te rendes compte à quel point tu es essentiel aux possibilités de l’univers ? "
Gary Douglas

La méthode Access Consciousness® m'intéresse par son aspect pragmatique, et son efficacité. Je l’utilise pour accompagner le réveil de l’Etre endormi, anesthésié qui est prêt à sortir de sa léthargie millénaire et de son état de victime pour révéler le Joie et la rayonner.

Ce n’est pas une thérapie, ni un ensemble de dogmes qui demanderaient à croire ceci ou cela.

Aucune Vérité n'est enseignée, aucune réponse n'est donnée

TOUT nous amène à Vivre comme étant la question. "Demande et tu recevras"

Facilitatrice Certifiée Access Consciousness® (CF), Facilitatrice processus corporels et Facilitatrice Access bars© (BF) Meena Goll anime des formations Access bars© et Access Fondation© dans toute la France et le Monde francophone dans l’esprit des maitres Zen japonais qui enseignent :

" Ne cherchez pas la vérité, contentez-vous de laisser tomber vos opinions.
Laissez tomber vos théories, ne cherchez pas la vérité.
La vérité n'est pas une chose que l'on doit chercher.
Lorsque vous cesserez d'avoir des opinions, vous saurez."
Créons en nous le Monde dans lequel nous voulons célébrer la Vie 

Tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin - Carl Jung

"Transformer notre conscience individuelle c'est enclencher le processus de transformation de la conscience collective."

Thich Nhat Hanh

Réseaux sociaux

facebook_64      linkedin_64
youtube icone 6126 64twitter icone 5458 64

S'abonner à notre newsletter

Merci de bien vouloir remplir tous les champs ci-dessous.