Ce qui ressort en ce moment c’est la peur de la mort. Physique et symbolique.
A travers cette épidémie l’humanité prend vraiment Conscience que la mort est une des facettes de la vie et que peut-être ces deux facettes ne sont que le costume que l’on prend puis que l’on dépose.
Beaucoup de ceux qui ont côtoyé la mort de près ont vu leur peur disparaître. Et ceci les a rendu très très vivant. J’en fais partie.
Un jour j’ai tout perdu. En une nuit dans les flammes. Mes enfants, ma maison, mon passé, mes documents précieux, mes vêtements, et même ensuite mon travail, mes amis, mon argent. Et n’ayant plus rien à perdre, la peur a disparu. Juste réapprendre à vivre. Autrement . Plus grand peut-être. Oui beaucoup vont tout perdre.
Et peut-être est-ce une chance pour enfin devenir qui nous sommes vraiment au delà des endoctrinements et des peurs. En tout cas à ce jour, j’ai pleinement Conscience qu’un jour je laisserai mon corps. Donc vivre le moment présent est le seul choix viable.
Choisir de le vivre totalement. Choisir de s’émerveiller de ce qui nous entoure et de ceux qui nous entoure. Choisir de donner la main à cet aspect le plus grand de soi même: la Conscience. Choisir d’appeler ceux que l’on aime, nos voisins. Faire un signe, un sourire à ceux que l’on ne connaît pas.
Rire, Aimer, Danser, et toujours poser des questions sans forcément aller dans les conclusions. Se laisser inspirer . Choisir de recevoir l’inspiration et de créer, partager, diffuser.
Choisir de nettoyer nos souffrances et nos peines afin de ne pas en laisser de traces à notre grand départ. Nous ne changeons peut-être pas les événements mais nous choisissons la façon de les traverser. Et peut-être est-ce notre attitude face aux événements qui va influencer la suite des choses!
J’ai toujours eu Conscience de la souffrance qui existe dans le monde. C’est pour cette raison aussi que je choisis d’aller au delà de la souffrance. Là où brille toujours un Soleil.
Puisse ce soleil réchauffer les coeurs. Mon film favori est “la vie est belle”. Rire de tout même du pire.
Le film THANATOS une grande bouffée d’oxygène sur nos croyances sur la mort. Quoi qu’il arrive, il y a une lumière à laquelle se relier.
Meena
tellement juste !
Tout ce que vous décrivez est tellement juste pour qui, un jour ou l’autre rencontre les deux “facettes” de cette Vie️…en fête/fait chacun de nous ☮️☀️!
Merci
MERCI ANNE Lois
La mort et la vie sont les deux facettes d’une même pièce et ignorer la mort c’est ignorer la vie.
Soyons vivant terriblement vivant tant que nous sommes vivant
Joie et gratitude
Meena