Contribution de Noël d’une Maman orpheline de sa Fille

Nous savons toutes et tous que Noël peut être la plus magnifique des fêtes mais aussi la plus douloureuse quand on se retrouve seul ou « amputé » d’une personne que l’on aime et d’autant plus s’il s’agit de son enfant.

Je voudrais ici, laisser la place à une maman résiliente qui a perdu sa fille en 2021 et qui continue son chemin de renaissance parfois si douloureux qu’il n’y a pas de mots pour le nommer.

Il n’y a pas de nom pour une personne qui a perdu son enfant. Alors de dirai qu’elle est « orpheline » de sa fille.

Avant elle, j’ai parcouru ce chemin et je connais l’abime d’un cœur de maman.
Mais je sais aussi que la lumière peut se remettre à briller dans l’obscurité la plus profonde.

Voici le beau message de Rachel en cette soirée de Noël 2024

Dans le Cœur de Noel : Soyez bénis

Meena GOLL

NOËL … NOËL…

AMOUR et TENDRESSE à chacune et chacun d’avoir accompagné, d’accompagner parfois/encore notre Grande Fille Chérie (à Laurent et moi), ELSA 😇, au fil de ses 18 ans de vie terrestre puis dans sa Dimension d’Eternité. 🧚🏻💫

AMOUR et TENDRESSE à chac’Une et chac’Un de m’avoir accompagnée, ou de m’accompagner encore occasionnellement ou durablement sur ces longues années, mois, minutes et secondes d’Effondrement intérieur.

AMOUR et TENDRESSE à celles et ceux qui n’ont réussi qu’à fuir, me juger ou m’ignorer.

GRATITUDE ! Gratitude à Nos Amours Infinis et Etern’ELs entre LUI(s), EL’ et moi … ainsi qu’aux Si b’ELLES rencontres d’autres amoureuses endeuillées, enfants endeuillés, mamans désenfantées, de battants, de malades condamnés, de « lâchant-prises » et de résilients de toute sorte ! Gratitude pour nos échanges, nos regards, nos silences et nos soutiens.

☀💫Gratitude d’être, à votre façon, des guides vivants ! 💫

GRATITUDE à tous ces essayistes, penseurs, expérimentateurs, éveilleurs, réveilleurs, philosophes, auteurs, artistes, anonymes, associatifs éclairés et éclairants, accompagnants de fin de vie… traitant ces sujets si regrettablement tabous : la Mort. Les MortS. LeS DeuilS.

N’est-ce pas fondamentalement stupide que ces sujets soient tabous, alors que « qui dit naître dit mourir un jour » ?!

Et qui n’a/n’aura pas à « vivre », voir la mort et/ou survivre à la mort de si proches ?

Qui n’a ou n’aura pas à traverser la mort d’aimés et d’aimants, de piliers existentiels, d’enfants, de petits-enfants … sans lesquels il paraît impensable de pouvoir continuer de …vivre.

Parfois leur survivre se résume à Sous-vivre pendant plus ou moins long-temps…

N’est-ce pas fondamentalement stupide de taire la mort alors que chacun(e) de nous a et aura inévitablement aussi sa propre mort à appréhender / à « vivre » / à traverser ?

Alors gardons en tête que nous sommes de passage. Certes ! Mais ici et main-tenant, on est là. Bien trop sous-vent las…

Vivre, sous-vivre, survivre en Conscience. Ou VIVRE. Apprendre à reVIVRE.

Et possiblement ou inévitablement vivre autrement…

Comment et pourquoi se con-former ?…

D’autant plus quand la Vie nous adresse des épreuves et dr-âmes hors norme ?

Puissions-nous puiser/développer et sauvegarder l’Espérance, la Force et l’Audace de réinventer notre existence terrestre … si tel est notre seul salut à l’Incommensurable Souffrance.

Et si nous nous laissions surprendre par un (R)appEL à la Vie, j’ose dire à la Joie, celle qui côtoie un chagrin intarissable…

Quoi d’autre est possible ?!

Je souhaite à chaque endeuillé « amputé »d’accéder à sa progressive ren’essence. 🌟

Et peu importe si tu ne comprends pas ce que j’écris, si tu me lis ou pas, si tu interprètes avec ton propre parcours à toi.

Si ces mots peuvent apporter réconfort à une seule personne, j’en serai alors nourrie et satisfaite.

Je n’ai demandé à aucune ni aucun de vous de comprendre, de supposer ou d’inventer ce que j’avais et ce que j’ai encore à traverser et à créer pour continuer le chemin. SEULE. Car un deuil d’Enfant est peut-être encore plus Personnel et Unique que tout autre.

Alors certes, je suis morte à celle que j’étais jusqu’au 15 mars 2021. Je ne suis et ne serai plus jamais exactement la même. Ni « complète » en tant que maman de notre fille, Unique à bien des égards.

Mais pour l’heure, sa mort m’a laissée en vie physique. Et me pousse à une nouvelle vie intérieure. Jusqu’à mon dernier souffle. Avec ELle , de part et dautre du voile.

Tu sais sûrement déjà que La Vie ne cesse de donner, de prendre et de surprendre.

Notre Condition Humaine peut nécessiter d’avoir aussi à accueillir l’Inacceptable, parfois plusieurs fois dans le même costume terrestre. Profite autant que possible de ton passage sur Terre. En Amour et en Conscience.

Je souhaite tant que la Vie soit la plus Douce possible avec Toi. 🍀

Mais nul ne sait. Et rares sont les préservés tout au long de leur plus ou moins longue vie.

Vis sans peur, en conscience que tout est tout- jour possible. Tu as des ressources insoupçonnées. Crois aussi, en-corps en l’Uni-Vers, même si cette croyance est fortement ébranlée et que la Colère résonne au cœur du tsunami intérieur !

Sois aligné et bienveillant avec les autres comme avec toi-même. Tu es la seule personne avec laquelle tu passeras assurément le reste de ta vie.

Puisses-tu Croire tout-jour en tes ressources intérieures inconnues.

Puisses-tu Croître chaque jour malgré la Perte et au-delà du gain.

☀AMOUR, CONSCIENCE, PAIX, RÉSILIENCE et LUMIÈRE à Chac’Une et chac’Un de NOUS pour les jours de Bonheur au parfum d’Eternité et …

pour les épreuves Himalayennes menant inévitablement à une transformation intérieure

à une solitude innommable.

Voici notre « Contribution de NoEL» 2024 et Étern’ELle,

🦋🧚🏻RachEL🦋🧚🏻