Chers amis,
Nous voici à l’aube d’un renouveau. Comme à chaque début d’année et aussi comme à chaque seconde. Il suffit d’un changement de vibration, le bruissement délicat des ailes d’un papillon pour que l’univers prenne une nouvelle direction.
Et si 2016 était l’année où les papillons que nous sommes s’envolaient vers plus de Conscience et de Joie ? Nous savons tous au plus profond de notre Être que nous sommes beaucoup plus puissants et lumineux que ce que nous choisissons de révéler au monde.
Et si cette réduction de soi même que certains croient devoir nommer humilité était plutôt de l’égo inversé ? Et si la peur du jugement et la peur de vivre qui lui est associée, étaient le plus grand affront que nous fassions à la création et au créateur ?
Lorsque j’ai regardé les images de la terre envoyées de l’espace par la Nasa, mon cœur s’est empli de gratitude et mes yeux étaient émerveillés devant cette splendeur que constitue notre vaisseau spatial, Gaïa, si majestueuse, si belle, si calme, si généreuse de diversité dans l’immensité de l’univers.
Et puis le contraste ! des images transmises en boucle sur les écrans de télévision nous montrent un aspect réduit de l’humanité : Des mots fusent, attentats, vengeance, souffrance, sang, représailles, exécutions, religion, prison, patrie, drapeaux, armes, immigration, se protéger, punir, …
Des nations, des peuples, des dirigeants, des êtres humains de tout bord sont piégés dans le triangle dramatique « victime bourreau sauveur »
Toutes ces images de peur et de violence sont des programmations qui s’activent inconsciemment de façon récurrentes depuis la nuit des temps et à l’intérieur desquelles il n’y a aucun choix, aucune liberté !
Un autre chemin existe que celui de la prison mentale « action-réaction ». C’est la LIBERTÉ D’ÊTRE.
Cette liberté porte un seul nom : CONSCIENCE. La Conscience est Joie, gratitude, émerveillement, respect, non jugement. La Conscience est partout. Ouvrons nos yeux intérieurs. Dissolvons les limitations mentales et l’orgueil qui nous empêche de redevenir un gamin confiant et joyeux qui n’arrête pas de demander, dans un enthousiasme débordant. Appelons la Conscience. Dialoguons avec elle. Demandons-lui de guider nos pas pour aller plus haut. Et alors, la magie opère… Tels des enfants, glissons notre main dans la sienne et nous ne serons plus jamais seuls et perdus. Nous ne l’avons jamais été.
La bonne nouvelle c’est que la Conscience est en marche derrière le voile de l’obscurité. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous libérer du poids ancestral du destin pour choisir de créer une Destinée pour notre vie, l’humanité et la planète. Le film « demain » en est un exemple. Une nouvelle réalité est non seulement possible mais elle est en cours.
Claude Lelouch dans Un + Une a filmé en direct la Source qui vibre en tant qu’amour inconditionnel dans le corps d’Amma.
Silencieuse, efficace, la Conscience sème à travers nous, si nous l’accueillons, des graines qui volent au vent et ensemencent la terre. Elle parle à travers notre bouche et inspire nos actions. Elle rit avec nos éclats de rire, elle danse à travers notre corps. Elle ne perd pas son énergie à s’attaquer à l’ancien système car c’est aussi grâce à l’insupportable que nous puisons l’énergie qui donne le courage de quitter un pseudo confort, celui de l’habitude, pour cheminer sur des sentiers inconnus mais jonchés de nouveaux possibles.
Il est temps de sortir de la quête pour rentrer chez NOUS ! Il n’y a qu’une seule maison : Celle qui est en nous et nous amène à la réalisation du Soi. Réaliser qui nous sommes vraiment nous permettra de reconnaitre que cette planète est un paradis pour vivre l’expérience de ce voyage terrestre. Alors nous nous émerveillerons et nous ouvrirons naturellement nos cœurs pour partager l’abondance la beauté, et la magnificence que nous offre la vie.
Nous avons le choix. Le choix de laisser aller un ancien monde qui s’écroule. Le choix de poser notre regard là où le nouveau monde s’éveille.
Que cette année 2016 soit un tremplin vers ce nouvel Age d’Or décrit dans les prophéties.
La Source où l’on s’y abreuve se nomme Conscience, Joie, et Gratitude.
Avec toute mon amitié Meena – janvier 2016