Qui peut vraiment savoir si ce que l’humanité traverse actuellement est un bien ou un mal ?
La question mérite d’être posée, car souvent, nous nous retrouvons confrontés à des expériences qui nous semblent insurmontables, des épreuves qui nous plongent dans la douleur et le désespoir.
Pourtant, avec le recul du temps, nous réalisons parfois que ces moments difficiles, que nous percevions comme des obstacles insurmontables, cachaient en réalité de nouvelles possibilités, des opportunités de croissance et de transformation.
C’est ainsi que le Monde a évolué à travers les âges, se réinventant sans cesse face aux défis.
Et si, au lieu de semer des polémiques autour de telle ou telle tragédie, nous choisissions d’accueillir, observer et nous rassembler?
Unir nos voix, nos cœurs et nos esprits pour inviter la Conscience à nous guider, à nous montrer de nouveaux chemins et de nouvelles possibilités de vie sur cette Terre que nous partageons.
Ce que nous traversons aujourd’hui n’est pas simplement une crise matérielle ou sociale, mais une véritable crise spirituelle.
L’inconscience généralisée face à l’état de notre planète ne peut plus continuer ainsi.
Nous avons atteint un point de non-retour où nos comportements, souvent marqués par l’égoïsme et la perte du Sacré, sont en train de nous détruire, tout en sapant nos ressources intérieures et extérieures.
La joie, notre véritable nature, s’éteint dans de nombreux cœurs, tandis que notre planète agonise sous nos regards impuissant
Les épreuves que nous vivons, aussi douloureuses soient-elles, ont le pouvoir de nous réveiller.
Elles nous obligent à aller à l’essentiel, à nous recentrer sur ce qui compte vraiment et à découvrir des ressources insoupçonnées en nous.
Dans ce contexte planétaire chaotique, envoyons des questions, des prières, dans ce champ quantique vibratoire qui nous entoure.
Ouvrons-nous à recevoir des synchronicités, ces signes subtils qui nous montrent une voie différente et nous guident vers de nouveaux choix, des choix qui œuvrent pour le bien du vivant.
Que se passerait-il si nous décidions de ne plus chercher à donner tort ou raison aux autres ?
Cela ne signifie pas que nous devions subir ou stopper toute action.. Il s’agit d’agir par inspiration, , plutôt que par réaction impulsive.
Une action soutenue par une détermination intérieure irrésistible, emplie de force et dénuée de haine.
Oui, je sais, c’est un sacré challenge ! Un challenge sacré qui nous appelle à transcender nos limitations et à embrasser notre potentiel collectif.
Alors, quoi de plus grand est possible maintenant ?
Quelles merveilles pourrions-nous créer ensemble si nous choisissons de nous unir dans l’énergie de la vie en mettant de côté nos différences pour nous concentrer sur la vie et non plus la destruction au nom de la vie !!!!
L’avenir est entre nos mains guidées par la Source. Il est temps de le laisser se créer à travers nous par la sagesse et la bienveillance.
© Meena – 12 déc 2024
Si ce texte vous a inspiré
Abonnez-vous au blog de Meena pour recevoir ses articles et à sa newsletter pour recevoir son actualité directement sur votre boîte mail.
Rejoignez les abonnés de ma chaine YouTube en cliquant ICI