Ne percevez-vous pas l’atmosphère étrange de cette fin d’année ?
L’ancien est en train de laisser la place au nouveau
Les vernis des mensonges, des illusions, des fausses identités craquent de partout, en nous, autour de nous.
Le Monde est en train de prendre un virage, un point de non-retour, et nous avec. Même la terre du Vaucluse a tremblé récemment. Et peu avant une mini tornade a saccagé des maisons et des vies ! sans parler des inondations dans le Var….. et bien sûr tout ce que les médias nous renvoient de ce qui se passe sur la planète.
Plus rien ne peut être comme avant : L’égo se fendille, les projecteurs sont braqués sur lui. Les faux prophètes se multiplient, les faux missionnaires d’un nouveau monde, les auto proclamés élus de la Conscience se contorsionnent mais ne font plus illusion.
Il nous est demandé de révéler notre splendeur, celle du rayonnement de notre Lumière intérieure qui peut prendre tout son espace dans ce véhicule corps qui nous sert de caravane durant notre voyage terrien.
Paradoxalement cette splendeur n’est pas celle que l’égo s’attribue.
Ce fameux “JE” pense ceci, “JE” pense cela, ” JE” crée cela… Ce JE, joue à être la Conscience en marche et peut illusionner.
Combien de personnes ont failli perdre leur âme dans ce jeu de l’apparence, du besoin d’amour au point de mendier des miettes d’amour ?
Combien se sont réduites pour un peu de reconnaissance et d’approbation ?
Quand on choisit d’accueillir cette prise de Conscience et d’observer le masque de l’identité, sans porter de jugement, une grande tendresse apparaît qui inclut tout : nos forces et nos faiblesses, nos grandeurs et nos petitesses.
Sans jugement, nous pouvons tout transformer. Sans jugement nous pouvons surfer sur la vague de l’accélération planétaire, sans y résister donc en douceur.
Disparaître à cette identité du Je, et enfin Être, va révéler la magnificence qui coule naturellement en nous et autour de nous, telle une rivière qui se déverse sans rien attendre.
Être une cascade, une source qui vient se dissoudre et disparaître dans l’océan de la Conscience.
LAISSER ÊTRE. RIEN A PROUVER, RIEN A ATTENDRE.
Surfer sur la vague du flux de la vie.
Parfois les inconforts peuvent apparaître parallèlement à ces moments extatiques où nous plongeons dans le Rien, qui est Tout.
Que l’intensité énergétique de cette fin d’année lave les relents d’abus de ceux qui l’ont vécu, et qu’ils finissent souvent par projeter en toute inconscience, sur autrui par un mécanisme de répétition automatique.
Il n’y a pas d’autre voie que de se réveiller, de laver nos yeux du voile d’obscurité qui les empêchent de voir véritablement et de s’éveiller.
Alors jaillira, peut-être, la véritable fraternité et sororité qui ne se jouent pas dans les mots mais dans l’Etre.
Nous vivons une époque formidable : TOUT EST POSSIBLE si nous choisissons la Conscience, la vulnérabilité et l’imperfection parfaite.
Tout est cadeau. Juste prendre le temps de l’appeler, de l’accueillir et de l’ouvrir
Qu’il y ait des grincements de dents ou de la joie, dans tous les cas, soyons vivant sans nous attacher à ce qui arrive, car l’un ou autre ça passera. Car tout passe.
Émerveillons nous de cette aventure incroyable de notre traversée terrestre. C’est magnifique de vivre !! Et c’est magnifique de mourir.
Nous mourrons sans cesse à chaque instant pour Renaitre. Et un jour nous déposons définitivement ce costume provisoire.
Que faudrait-il pour que cette traversée planétaire, se fasse avec Conscience, Facilité, et Enthousiasme ?
Joie et Gratitude. Meena Goll