Retour à l’Envoyeur
Voici un partage pour éclairer sur ce que veut dire percevoir l’univers des autres. On vous dit souvent quand vous parlez de VOTRE tristesse, VOS douleurs , de n’importe quel autre ressenti ou pensée, sentiment, émotion,de demander » à qui ça appartient ».? Pourquoi ?parce que 98 % de nos pensées sentiments et émotions ne nous appartiennent pas. En voici une illustration assez simple et banale mais parlante. Je ne mange guère de plats cuits depuis un certain temps, ni de sucre, ni de pâtes. Je rentre de voyages et j’ai un peu aussi perdu la notion des jours. Ce matin je me promène avec Gaia et soudain je lui dis « je mangerais bien des crêpes!! oh j’ai envie de manger des crêpes!! » Ça a fait rire Gaia car je ne mange jamais de crêpes et je n’aime pas vraiment cela. Nous avons raconté « mon envie » à notre amie qui répond « super c’est la chandeleur aujourd’hui!!!! » j’ai cru que c’était une blague, mais non, c’est bien la chandeleur!! et des centaines de personnes sont en train de manger des crêpes!!! a votre avis , a qui ça appartient mon envie de crêpes???
C’est ainsi que nos fonctionnons. Nous sommes capables de percevoir l’univers des autres et de croire que ce que nous captons est à nous.
Alors la prochaine fois que vous passez à côté d’une enterrement et que vous dites « qu’est ce que je suis triste aujourd’hui »!! pensez à demander » a qui ça appartient!! retour à l’envoyeur avec la conscience attachée!!
le retour à l’envoyeur n’a rien à voir avec l’effet boomerang. C’est juste, » je ne prends pas cette tristesse ». je la laisse à celui qui ressent cela mais en cadeau je lui offre la possibilité d’une prise de conscience. Ce qui ouvre la possibilité à la personne de se désidentifier de ses émotions!
Bon, je vais aller manger ma crêpe!!
Meena GOLL 2 février 2019
[juiz_sps buttons="facebook, twitter, google, print"]