Bonjour à toutes et à tous,
Le Monde bouge. Les Femmes bougent.
(informations sur le Festival du Féminin à Paris en février 2019 plus bas dans cet email)
On peut même dire que de nombreux tsunamis parcourent la planète.
Mais avant de juger ce qui se passe, je vous invite à vous poser cette question « n’avez-vous jamais vécu des inconforts extrêmes qui vous ont boosté et vous ont quasiment obligé à changer votre vie, à reconsidérer votre quotidien, vos relations etc… et à sortir de votre zone de connu, donc de confort?
Ces turbulences, ces deuils, ces apparentes injustices etc… ne vous ont-ils pas permis de puiser des ressources insoupçonnées et de grandir à travers l’épreuve ?
La chenille souffre en devenant papillon. Si on l’aide, elle meurt car elle n’a pas puisé sa propre force.
Et s’il en était de même de l’humanité ? Et si nous cessions de vouloir que la justice et le bonheur viennent de l’extérieur ?
Yann Arthus-Bertrand dans un bel interview nous dit « c’est de révolution spirituelle dont le monde a besoin ». Et j’ajouterai aussi « de retrouver le sens du sacré (hors dogmes et religion) et le don d’émerveillement ».
Sans valeurs, sans reliances, nous restons des victimes ou des bourreaux ou des sauveurs, dans un triangle infernal d’action-réaction. Et si tout était l’expression d’une pièce de théâtre où chacun joue son rôle ? Et si on était en train de jouer l’ultime pièce de théâtre de la vie où chaque personnage viendrait révéler aux autres sa véritable valeur ?
Le Monde parfait extérieur dont nous rêvons n’existe qu’à travers le mental qui juge bien ou mal et donne des significations à tout. Sans compter les suppositions et projections.
Je peux témoigner que nombres d’événements difficiles que j’ai vécu, sans compter les jalousies, critiques etc… m’ont aidé à m’élever au-dessus de la marre aux serpents.
Il le fallait pour vivre et pour choisir autre chose que d’être victime, ce qui est le grand leurre de notre société actuelle.
Quoi qu’il arrive nous en sommes co-créateurs inconscients. Le réaliser est le début du grand changement.
Partir de cette terre en y ayant été une contribution par notre Conscience, notre Joie, notre Enthousiasme, notre Créativité et en n’y laissant aucune de nos souffrances est le plus grand cadeau que nous puissions offrir à cette humanité naissante.
Transformons nos souffrances en perles. C’est le chemin que je nous souhaite.
Depuis quelques années des femmes sont des pionnières de cette vision du monde. Leur chemin ? Exprimer leur puissance reliée a la conscience et au cœur. Je les ai souvent rencontré dans mes séminaires et notamment dans « Femme Consciente, Femme Puissante ». Belles, vulnérables, fortes, courageuses, aimantes, prêtes au changement quoi qu’il arrive !
Comme je vous aime !!
Lors de ma participation au Festival du Féminin fin septembre dans le Sud, j’ai été émerveillée, réjouie, enthousiasmée de participer pendant 3 jours à la rencontre de femmes inspirantes de toutes origines, de tout niveau social, de tout pays !!
J’y ai rencontré la Différence, la Joie, la Tolérance, la Sororité, la Fluidité et la Puissance créatrice dont ce monde a besoin pour éclore à sa véritable dimension. Mon Dieu !! que cette planète est belle et combien de magnifiques êtres la peuplent qui se révèlent d’autant plus que l’obscurité fait son travail d’accouchement.
Vidéo Conférence Festival du Féminin
Gratitude infinie à toutes ces femmes qui s ‘élèvent au dessus des concurrences, compétitions, et guerres sous toutes leurs formes.
Ces femmes créent la politique du nouveau monde : La POLITIQUE de conscience qui propose de nouveaux chemins pas seulement par le faire mais par l’Etre. Et quand l’action est inspirée par l’Être, tout est possible !!
J’ai la joie de vous informer que je donnerai une conférence au prochain Festival du Féminin à Paris en février 2019 sur le thème tabou « Les femmes et l’argent ».
Je ne peux que vous inviter à nous rejoindre chères femmes qui savez que d’autres possibilités existent unies ensemble vers une nouvelle réalité.
Elle ne viendra pas de l’extérieur ni des gouvernements mais en lâchant nos démons tapis en nous, ces mémoires d’un inconscient collectif qui jusqu’à ce jour a connu essentiellement la violence sous des formes différentes. OUI on peut changer cela.
Inscrivez-vous à ce Festival du Féminin et profitez du tarif préférentiel avant fin décembre.
Je vous y attends avec une immense joie.
Respect et Gratitude à l’initiatrice et inspirante Delphine Lhuillier qui porte cela avec magnificence ainsi que sa brillante équipe.
Belle vie en attendant ce moment précieux.
Et les Hommes ? Nous honorons ceux qui nous soutiennent et perçoivent que notre quête est celle de la joie, de la paix et de la complétude et non pas de la séparation ou de la supériorité. Nous allons à votre rencontre symboliquement à travers cette aventure de reconnexions féminines et réconciliation intérieure féminin-masculin. Puissions nous chacun de notre côté, puis ensemble, guérir les blessures de l’inconscience et de l’oubli des valeurs essentielles de nos complémentarités.
DANS LA JOIE ET GRATITUDE
Meena