⭐️ FORMATION ACCESS BARS AVEC GAIA DROME DIOIS 13 DECEMBRE ⭐️ FORMATION ACCESS FONDATION AVEC GAÏA COMPAGNON : DROME DIOIS DU 14 AU 17 DECEMBRE ⭐️ METAMORPHOSING OUVRE TES AILES AVEC MEENA : EN LIGNE JANVIER 2025 ⭐️
 +33 6 52 19 36 42
YouTube
YouTube
Set Youtube Channel ID
Instagram
WhatsApp

Mon chemin d’accompagnement

Libération de l'Etre & Réalisation du Soi

Fonctionnement et déconditionnement

Infirmière en pédopsychiatrie puis Psychothérapeute en Gestalt et Analyse Jungienne et Facilitatrice d’Eveil de Conscience depuis plus de 40 ans,  j’ai choisi de suivre le chemin de la libération de l’Être et de la réalisation du Soi.

C’est-à-dire, laisser émerger la Joie et l’ouverture du Cœur et de la Conscience.

Il m’a fallu tout perdre en une nuit, enfants, mari, maison, dans un incendie suite à un drame passionnel quand j’avais 30 ans, pour que ma vie s’écroule et explose sans avoir rien à me raccrocher.

C’est à partir de cette descente en enfer qu’il m’a fallu choisir vivre ou mourir.

Et j’ai choisi la Vie pour que mes enfants ne soient pas morts pour rien.

Et de cette « liberté » criante de désespoir, s’est élevé une question brûlante : « qui suis-je au-delà de ma souffrance ? »

Vous savez « quand on a tout perdu, on n’a plus rien à perdre !! »

C’est terrible et en même temps, la seule chose qui compte c’est guérir et aller à l’essentiel !!

Tout le reste parait tellement dérisoire. Même l’état du Monde on s’en fout quand notre propre monde n’existe plus !

Ce chemin m’a amenée à explorer de multiples voies qui ont toutes été des balises dans l’ascension vers la Guérison du cœur, ça m’a amenée à plus de Conscience, de Cœur, de Liberté et d’Emergence de ma nature Divine intemporelle.

Ce qui n’était pas simple, compte tenu du milieu athée et libre penseur dont je suis issue.

Très vite, les expériences personnelles (que je décris dans mon livre Apprivoiser le Pardon éd tredaniel) et différentes synchronicités heureuses m’ont permis de réaliser que j’avais engrammé dans mon ADN des scénarios issus du transgénérationnel et de l’inconscient collectif .

La révélation a été de réaliser que je ne pouvais pas être libre si je rejouais des histoires qui ne sont pas les miennes.

Et ces mémoires cellulaires se manifestent notamment à travers les croyances, certitudes, vérités, jugements, opinions etc…

La question est « comment Transformer nos Croyances pour changer notre réalité.

Au niveau collectif, c’est une façon indirecte de changer le Monde.

A ce moment là, j’ai su que c’était une voie que je devais explorer et également transmettre.

Et en transmettant on apprend beaucoup également.

Parallèlement j’ai ressenti et également pris conscience au plus profond de mon être que la joie est notre essence et que quoiqu’il arrive elle demeure en nous et que son rayonnement peut changer le monde.

D’autres ont tracé la voie il y a fort longtemps, notamment Sri Aurobindo et Mère qui consacreront leur vie à cheminer sur l’exploration des mémoires cellulaires.

Dans un Monde en grande crise d’identité et de sens, dominé par le stress, la peur, le matérialisme, la mondialisation, l’IA, je poursuis depuis 40 ans,  un chemin consacré à se libérer de l’inconscience pour accéder à notre nature profonde, mon chemin consacré à la révélation intérieure de ma véritable nature.

Ceci, à la fois pour moi-même et pour une humanité, qui à mes yeux, est prête à retrouver sa souveraineté et son lien sacré à tout ce qui est.

J’ai pu observer que l’être humain ignore souvent qu’il porte en lui les racines de ses difficultés ainsi que toutes les solutions.

Quelle école enseigne cela aux enfants ? Pourtant, ce que nous voyons est une projection et un reflet de tout ce qui est inscrit en nous !! Depuis la nuit des temps !

Supprimer les symptômes sans éradiquer la racine-mémoire revient à frotter le miroir de la salle de bain pour enlever une tâche qui se trouve sur notre visage.

Nous pouvons frotter et encore frotter, la tâche sera toujours là. Essayer d’agir sur le reflet est une action illusoire et stérile.

La même chose se joue au niveau relationnel. Vouloir que l’autre change, est une façon de ne pas nettoyer en soi ce qui peut l’être et que nous projetons inconsciemment sur autrui.

Aucun accompagnant, aucune méthode ne peut prétendre guérir qui que ce soit. 

Par contre, nous pouvons contribuer à faciliter la circulation énergétique et l’éveil de prises de conscience.

Et à permettre la désidentification aux histoires de vie, aux traumas, aux pensées, sentiments, émotions et également à notre corps.

Nous sommes tellement plus que celà !!

Les outils, comme les enseignants, ne sont pas le but, ils sont un chemin. Aucune technique qui se prétendrait miraculeuse ou figée dans une routine ou une obsession de réussite, n’est véritablement une contribution à s’éveiller.

De la même façon, donner son pouvoir à un mentor nous éloigne de notre propre puissance.

Par contre, comme ce fut mon cas, on peut rencontrer des pratiques ou des êtres, qui jouent un rôle de comme un catalyseur de notre évolution.

Si on se sent appelé à les utiliser, ils peuvent apporter d’énormes transformations intérieures et extérieures, à condition que nous soyons véritablement prêts au changement et à reprendre le gouvernail de notre vie.

Accueillir le changement est un point de départ. Choisir d’être heureux également.

La seconde étape sera de s’en remettre au champ quantique vibratoire là où se trouve des réponses encore non connues.

C’est pourquoi poser des questions ou prier, permet d’activer des synchronicités, hasards, intuitions qui peuvent changer notre vie si on sait les recevoir.  Il va être nécessaire également d’apprendre à observer et à reconnaitre nos conditionnements, nos endoctrinements qui enrobent nos certitudes”.

Le but de tout accompagnement dans les mémoires cellulaires, trangénérationnel, inconscient collectif, c’est que ce soit spirituel ou thérapeutique, devrait être de redonner le pouvoir aux personnes.

Quand chacun d’entre nous fait un pas vers sa grandeur, il donne aux autres la possibilité qui crée pour tous infiniment plus grande.

 

Contrairement à ce que l’on a cru pendant longtemps, et qui continue d’être affirmé, je ne pense pas qu’il soit il n’est pas nécessaire de découvrir la cause initiale des problématiques humaines ( ce qui peut prendre des années, des siècles…)

Ce qui est libérateur, c’est de retirer l’empreinte, la charge,le blocage énergétique et les schémas mentaux engendrés par ces mémoires ou implants cellulaires afin de révéler qui nous sommes vraiment. ( croyances, certitudes, vérités, opinions, constats etc…)

En fait il s’agit de retirer la racine mémoire et repartir au point zéro, là où il n’y a plus l’impact.

Ce dont je suis sûre, c’est qu’il n’est pas nécessaire de se rouler dans la souffrance, pour libérer des tonnes de fixations et traumas.

Tout se fait dans l’accueil des pensées, émotions en les l’observation et la désidentification. Il peut y avoir des zones d’inconfort mais elles disparaissent au fur et à mesure des cessions que nous accueillons ce qui se joue sur l’écran de notre vie, pensées, émotions etc. Les laisser nous traverser dans s’y accrocher, observer en lâchant l’habitude de l’identification  pour ouvrir un espace immense à l’intérieur de chacun. Ensuite, à chacun de choisir sa réalité ou de laisser la vie se dérouler en soi dans sa parfaite intelligence.

Les dernières découvertes de la physique quantique et des neurosciences ont transformé l’approche thérapeutique et ouvert de nouvelles portes d’exploration. L’ADN n’est plus un système figé. On parle de neurone miroir. On sait maintenant qu’il est possible de créer de nouveaux circuits neuronaux à tout âge.

Nous sommes ce que nous regardons”

La base de la libération est que nous sommes déjà libres. Nous sommes déjà ce que nous cherchons. La méthode pour accéder directement à la Conscience et celle qui existe depuis la nuit des temps : la PRIERE.

La Prière est vibratoire. Elle a la capacité de casser le plafond de verre du mental. Elle crée une intrication quantique, active des molécules qui créent une sorte de chaos.

C’est de ce chaos qu’apparaissent de nouvelles informations qui viennent directement du champ quantique (nommé également par certains : Source, Univers, Conscience, Divin, Grand Tout, Dieu etc…). La fréquence envoyée attire la réponse sous forme de synchronicités.

J’utilise les approches quantiques lorsque les personnes sont prêtes à voir le Monde avec la vision d’Einstein et d’Edison qui disaient : “Nous sommes des antennes qui émettons des fréquences vibratoires et recevons des fréquences similaires sous forme de personnes et (ou) d’événements”.

Il s’agit de créer de nouveaux circuits neuronaux afin de cesser nos programmations inconscientes. Cet accompagnement concerne les personnes prêtes à sortir de l’état de victime pour révéler la Joie et rayonner leur Souveraineté naturelle : notre droit de naissance quelle que soit nos origines.

Pour ma part, je me suis éloignée de l’aspect purement thérapeutique . Je me ressens de plus en plus comme une autodidacte de la Conscience sans appartenance à des dogmes ou systèmes de croyances Ce n’est pas une thérapie, ni un ensemble de dogmes qui demanderaient inciteraient à croire ceci ou cela.

En même temps, il est clair que ma propre expérience spirituelle de la vie a une incidence consciente ou inconsciente chez les personnes qui me côtoient. Mais il s’agit plus d’une invitation que d’une vérité à laquelle adhérer.

Aucune vérité n’est enseignée, aucune réponse n’est donnée.

Je reste très proche de mon mentor “Carl Jung”

Ne cherchez pas la vérité, contentez-vous de laisser tomber vos opinions.
Laissez tomber vos théories, ne cherchez pas la vérité.
La vérité n’est pas une chose que l’on doit chercher.
Lorsque vous cesserez d’avoir des opinions, vous saurez.
Créons en nous le Monde dans lequel nous voulons célébrer la Vie.

Tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin. 
Carl Jung

Et de la sagesse du moine zen Thich Nhat Hanh 

« Transformer notre conscience individuelle, c’est enclencher le processus de transformation de la conscience collective. »

Mon chemin d’accompagnement est un chemin d’accompagnement au dessus des nuages, au sens propre et au figuré.

Il nous appartient de nous élever et par là même de prendre de la distance, du recul et de permettre à nos vibrations de changer de fréquences en nous reliant à plus grand que nous : notre Soi supérieur.

Telle est la clé.

Le bonheur est si proche. Il est en nous


Open chat
Avez-vous besoin d’aide ?
Bonjour👋 je peux vous aider ?