
Amie, Ami,
Comment te situes tu dans ce monde en grandes turbulences ? Comment rester en paix et en joie dans ces tempêtes d’informations et de médiatisations du pire ?
Il m’apparait que la véritable urgence est de retrouver son centre et de ne pas se laisser embarquer par les annonces compulsives et les informations anxiogènes…
Notre cerveau ne fait guère la différence entre ce qui est et ce qui pourrait être.
Beaucoup de personnes créent des angoisses par anticipation.
Nous générons des poisons dans notre corps et notre système nerveux par nos peurs et nos pensées.
J’aime me souvenir de cette phrase d’un Eveillé indien Sri Ramana Maharshi enseignant de l’Advaita (la voie de la non dualité)
Tout ce qui doit arriver arrivera, quelques soient tes efforts pour que ça n’arrive pas.
Tout ce qui ne doit pas arriver, n’arrivera pas quelques soient tes efforts pour que ça arrive.
Ça m’a longtemps dérangé, mais la vie m’a montré dans son cycle des synchronicités, que c’est vrai.
Et du coup ça détend face à une forme d’impuissance.
C’est souvent à travers les «cataclysmes» que l’être humain se réveille !!
Peut-être que c’est ce qui permet de lâcher avec une sécurité illusoire.
De mon vécu, la seule sécurité c’est la conscience et la guérison du cœur. Ouvrir la porte directe vers la Source sans dogmes ni intermédiaires devient la clé de la guidance naturelle.
C’est dans ce laisser Être que les miracles surgissent.
La bonne inspiration. L’action intuitive.
Seul le moment présent est vrai. Tout le reste est activation du mental qui nous éloigne de la joie du présent.
Lors de ma dernière newsletter, je vous partageais combien oser lâcher le connu ouvre la porte de nouveaux chemins intérieurs.
L’expérience du désert, sans savoir où l’on allait a été une belle initiation pour chacun(e) d’entre nous.
Nous savions que le monde était en tourmente mais ce que nous vivions était au delà des traumas.
Les neurosciences nous disent que les personnes qui vivent le mieux et le plus longtemps sont celles qui restent curieuses de la vie, ont des projets, osent apprendre de nouvelles choses et du coup créent des nouveaux circuits neuronaux.
L’appétit de vivre c’est aussi découvrir qui nous sommes vraiment derrière nos masques et conditionnements.
Parfois la vie se charge de façon plus ou moins brutale de nous faire quitter les habitudes.
Et si derrière notre pseudo- sécurité, se cachaient les étapes d’une métamorphose qui peut se faire en douceur, en traversant les étapes de la chenille, la chrysalide et le papillon ?
En général quand c’est le moment on ressent un élan irrésistible pour faire tomber les vieux schémas et aller vers sa liberté.
C’est ce que nous vous partageons Gaia et moi dans cette vidéo sur Le chemin de la métamorphose qui nous a paru plus vivante et spontanée qu’un écrit.
Je vous la laisse découvrir.
Et pour l’aspect plus pratique et explicatif du cursus Métamorphosing voici ma description en vidéo de cette formation EN Ligne que j’ai débuté en 2019
Métamorphosing
Il reste 2 places pour le cursus qui démarre le 8 avril.
Si c’est le moment, vous pouvez vous manifester au 06 52 19 36 42 ou par mail ou encore >> INCRIPTIONS & INFORMATIONS ICI
Les journées du Pardon
Et puisqu’avril est le symbole du printemps, je vous rappelle le printemps du Pardon, 3 journées du Pardon organisées par l’Association pardon internationale qui se dérouleront vers le Puy en velay
Infos journées du Pardon INSCRIPTION ICI
Puissions nous vivre agir en inspiration et non pas en réaction mentale.
Rayonnons de notre lumière et soyons les phares pour aclairer notre vie et le Monde
Chaleureusement,
© Meena Goll – 19 mars 2025
Si ce texte vous a inspiré
Abonnez-vous au blog de Meena pour recevoir ses articles et à sa newsletter pour recevoir son actualité directement sur votre boîte mail.
Rejoignez les abonnés de ma chaine YouTube en cliquant ICI