Plusieurs facteurs font qu'entre les énergies renouvelables (et écologiques) et les énergies conventionnelles (non renouvelables et non écologiques), le choix qui s'impose est d'abord celui de l'énergie conventionnelle avec pour argument principal le prix. Prenez par exemple les gigantesques profits générés par les monopoles sur les réserves stratégiques de pétrole. Lisez ce document pour voir qu'une simple personne peut faire la différence en construisant un panneau solaire à l'aide de pièces recyclées.

Le panneau solaire est construit à l'intérieur d'un cadre en bois (contre-plaqué 15 mm), d'une plaque de Plexiglas / polycarbonate de 3 mm. L'arrière contient une épaisseur de 20 mm de laine de roche (ou styrodur) comme isolation. Les canettes se trouvent donc entre le plexiglas et la laine de roche. Le panneau solaire est fabriqué à partir de canettes de bière et de soda et couvertes d'une peinture noire résistante aux hautes températures. La partie supérieure et inférieure des canette est spécialement transformée pour améliorer l'échange thermique entre elles.

Quand le soleil brille, indépendemment de la température extérieure, l'air contenu dans les canettes se réchauffe très vite. Un ventilateur permet un flux régulier de l'air dans le système.

Lire la suite...

Réseaux sociaux

facebook_64      linkedin_64
youtube icone 6126 64twitter icone 5458 64

S'abonner à notre newsletter

Merci de bien vouloir remplir tous les champs ci-dessous.