Vue plus de 3 millions de fois en moins d'un mois, la vidéo d'un petit Brésilien de 3 ans qui décide de devenir végétarien met le Web en émoi.

Par Natalia Bourguignon

Le petit Luiz Antônio est encore un bambin, mais il sait déjà très bien ce qu'il veut. Et surtout ce qu'il ne veut pas. Dans une vidéo sur Internet qui a fait le tour du monde, sa mère essaye de lui faire manger du poulpe, mais il refuse catégoriquement, résumant en quelques mots les arguments moraux en faveur du végétarisme.

Dans cette vidéo, le garçonnet brésilien d'environ 3 ans commence par demander pourquoi seuls les tentacules du poulpe sont dans son assiette, puis, plus important encore, où se trouve le reste de l'animal. "Sa tête est-elle dans la mer ?" interroge-t-il. "Non, elle est restée chez le poissonnier", répond sa mère.

"Le monsieur l'a coupée ?" demande-t-il, étonné. Sa maman lui explique alors que tous les animaux que nous mangeons sont découpés pour que l'on puisse les consommer.

"Si on mange les animaux, ils meurent !" réalise alors Luiz, dans un moment d'illumination.

En moins d'un mois, la vidéo a déjà été regardée plus de 1,5 million de fois dans sa version originale (en portugais) et environ 1,7 million de fois en version sous-titrée en anglais. Au Brésil, où seul un très faible pourcentage de la population a opté pour une alimentation végétarienne, la vidéo virale a suscité un débat animé autour du végétarisme sur les réseaux sociaux.

REGARDEZ la vidéo de Luiz Antônio :

Réseaux sociaux

facebook_64      linkedin_64
youtube icone 6126 64twitter icone 5458 64

S'abonner à notre newsletter

Merci de bien vouloir remplir tous les champs ci-dessous.