Chers amis,
A travers mon site Émergence et Transformance, je diffuse inlassablement des messages d’espoir et de vie de personnes qui tracent de nouveaux chemins (vidéos, articles etc…)
Ces messages sont au-delà d’une théorie, qui peut nourrir les intellects, mais beaucoup moins le cœur.
Quand on souffre, les techniques, les conseils, les méthodes ciblées nous paraissent tellement déconnectés du véritable besoin qui est : Être accueilli dans sa douleur et découvrir que d’autres ont trouvé des ressources pour traverser des souffrances parfois plus intenses encore.
Si elles ne sont pas soutenues par des personnes vibrantes de vie, témoins elles mêmes de leur propre humanisation et transformation, les techniques et théories seront vécues comme des enveloppes vides de leur contenu essentiel : le vivant. La force de l’exemple vivant est immense.
Ma rencontre avec Martin Gray a valu des heures de thérapies. Il m’a suffit de l’entendre pour ouvrir en moi la porte de tous les possibles. Devant lui, j’ai SU, que s’il avait pu, JE POUVAIS AUSSI. IL est devenu, à son insu, mon tuteur de résilience : ma référence pour mettre un pas après l’autre. Le Comment importe peu. Il arrive de soi. On ne peut imiter le parcours d’autrui. Il suffit de commencer à croire que la transformation est possible, pour que l’Univers nous apporte de lui-même par des chemins étonnants parfois, ce qui va devenir le bâton de pèlerin pour traverser l’Inconnu de la vie, Source de toutes les potentialités de L’Être.
Regarder, Écouter et Lire Roger MC Gowen , noir américain, qui a grandi dans le ghetto, accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, prisonnier pendant 26 ans dans le couloir de la mort, et qui , malgré cela, rayonne la joie et la libération intérieure, est une des grandes initiations qu’il m’ait été donnée en 60 années de vie.
Et pourtant !
Jamais je ne me suis autant sentie investie par un cœur si vibrant. Parler d’amour derrière un micro est une chose facile, quand on sait que l’on va rentrer chez soi.
Parler d’amour et rayonner l’amour dans une cellule sordide dans des conditions effroyables est autre chose !!!
Roger est un messager vivant de ce que l’humanité est capable de transformer. Il est le cœur rayonnant d’une Humanité en devenir. Il est la preuve de tous les possibles. Et c’est MAINTENANT que ça se passe ! Pas il y a 20 ans ou 50 ans !!! C’EST MAINTENANT. EN DIRECT DANS NOS VIES !!
Nous sommes, qu’on le veuille ou non, au cœur d’une histoire dont le scénario se joue avec nous et avec tout ce qui vibre dans l’invisible. Peu importe qui est ou non en résonance. Mais ce que nous faisons de cette résonance.
Ce jeudi 24 octobre 2013, Roger nous offrira son message de libération intérieure, à travers un documentaire projeté au cinéma l’Entrepôt à Paris 14ème à 19h30, où on le voit, où on l’entend, où l’on découvre sa Lumière dans l’obscurité carcérale.
Puissiez-vous être touché dans votre cœur comme moi et tant d’autres l’ont été.
Le 26 octobre 2013, ce sera ma première visite à Roger, dans sa prison d’Houston, au Texas, je m’envolerai avec Pierre Pradervand (co-auteur du livre messages de vie du couloir de la mort) et une amie du comité de soutien.
Nous pourrons lui transmettre que cette soirée du 24 aura su toucher de nombreux cœurs et donner de l’espoir dans cette humanité en perte de sens.
Le bénéfice de cette soirée, et de la vente des livres, DVD et cartes de citations de Roger, ira en totalité au Comité de Soutien pour soutenir un nouveau procès (coût : 100 000 €) Vous pouvez effectuer des dons sur le site : RogerMcGowen
Je vous recommande ce WebDoc très bien fait et très complet, retraçant l’histoire de Roger MC Gowen, accessible à ce lien.
Merci pour être Qui vous êtes.
QUOI DE PLUS MERVEILLEUX PEUT ÉMERGER DE TOUT CELA ?
Avec toute mon amitié
Meena