Lorsque tout s’écroule,
Lorsque le droit même de vivre n’est plus assuré pour une partie de l’humanité, lorsque l’humain disparaît au cœur des entreprises et des écoles pour être remplacé par le rendement,
Lorsque la compétition prime sur la coopération et que le profit et l’avidité sont supérieurs au bien-être de l’humanité
Lorsque nous frôlons la violence et les guerres au quotidien
Lorsque le sens de la vie n’apparaît plus, il se produit un miracle à l’intérieur du chaos : le retour à la Source et la quête de sens.
La souffrance engendrée par le mal-vivre peut aussi être une bénédiction pour l’avancée de la Conscience individuelle et collective.
C’est cette même souffrance qui nous fait sortir de notre assoupissement pour nous réveiller dans un sursaut salutaire de survie.
C’est bien souvent quand on n’a plus rien à perdre, que le véritable chemin de remise en cause peut commencer.
Car ne plus rien avoir à sauvegarder libère de la peur. C’est une énergie qui peut d’ailleurs être si puissante que si elle est dirigée dans la destruction elle peut créer une violence inouïe
Mais elle peut aussi être dirigée vers la transformation de nos anciens modèles de pensée et d’actions.
Ceci amène un grand nombre de personnes à cheminer vers des solutions non-conventionnelles et à écouter parler des êtres de sagesse.
Ceux-ci, dans leur grande ouverture universelle, accueillent tous les systèmes religieux et de pensée, au-delà des dogmes, à condition que le point commun soit le respect de la vie et d’autrui. Ils inspirent et aident à se relier à notre Source commune.
Pour la plupart d’entre nous, il est établi, grâce notamment aux avancées de la physique quantique, que nous ne sommes pas séparés ,et que tout ce qui existe est créé aussi à l’intérieur de nous.
Bien sûr, cela va à contre-courant des idées préétablies et sort de la dualité « bien-mal, bon-méchant ».
Il est sans doute temps de penser par nous-mêmes comme l’enseignait le philosophe Krishnamurti. Alors tous les possibles s’ouvrent devant soi.
Nous pouvons prier, poser des questions et activer le champ vibrationnel afin que le mal de vivre qui tenaille une grande partie de l’humanité se transforme en prise de responsabilité individuelle et collective et réveillent le sens du sacré : le sacré de la vie.
Ceci peut inspirer chacun à établir des ponts entre spiritualité et citoyenneté.
C’est ainsi que nous pouvons laisser circuler l’énergie de puissance et de pouvoir ,du haut vers le bas et réciproquement, et établir des cercles d’action pour la planète.
En cela, nous sommes tous co-responsables. A commencer par stopper nos jugements, nettoyer nos pensées erronées, nos conditionnements, nos vérités et nos certitudes empreintées et oser être soi-même sans attente d’amour et d’approbation.
Notre pouvoir individuel est celui d’une goutte d’eau qui devient l’océan quand elle s’unit aux autres. Et la puissance de l’océan est infinie.
Réjouissons-nous et associons nos énergies de paix, de créativité, de remise en cause et de transformation.
Ensemble, grandissons en Humanité, à la fois dans l’humilité et l’accueil de notre Souveraineté en reliance à la Source.
Nourrissons confiance, vision intérieure et action juste.
Le temps d’une nouvelle humanité de conscience est venu. Il s’agit de se lever dans notre dignité inspirée et créatrice
Avec gratitude
Meena Goll
Si ce texte vous a inspiré |
Abonnez-vous au blog de Meena pour recevoir ses articles et à sa newsletter pour recevoir son actualité directement sur votre boîte mail.
Rejoignez les abonnés de ma chaine YouTube en cliquant ICI