« Ce qui ne parvient pas à la conscience revient sous forme de destin »
C Jung
Aussi longtemps que je me souvienne, l’univers de la Conscience, de l’inconscient, et du subconscient m’a toujours fasciné. A 12 ans je lisais l’introduction à la psychanalyse de Freud. Je savais, j’ai toujours su, qu’il n’y a pas de liberté lorsqu’on agit contre soi et contre les autres. Sortir de l’action-réaction est devenu le moteur de ma vie surtout après avoir vécu un drame passionnel qui m’a montré que l’on peut créer le pire, à notre insu.
J’ai compris qu’il ne suffit pas d’aimer et de chercher à comprendre pour qu’un être sorte de son enfermement, de son cloisonnement intérieur.
Ce constat a été renforcé durant toutes ces années où j’ai exercé comme psychothérapeute en Gestalt et Analyse Jungienne. Force m’a été de constater que de nombreux clients venaient déverser leur histoire sans véritable intention de s’en détacher mais plutôt de l’utiliser comme une justification de leur mal-être et de leur statut de victime.
Çà paraissait sans fin. Fallait-il continuer de se rouler dans la souffrance émotionnelle sous prétexte de libérer l’empreinte du passé ?
Souvent, la perspective du changement est encore plus effrayante que la souffrance qui est devenue familière donc rassurante.
Sortir du triangle victime bourreau sauveur est le grand challenge de notre humanité.
Passionnée de physique quantique et des lectures de Sri Aurobindo, Mère, Sat Prem, sur la mémoire cellulaire, j’ai reçu l’information que la racine vibratoire de nos expériences répétitives se trouvait dans nos cellules.
Ma rencontre avec la méthode Access Consciousness, en 2012, m’a apporté l’outil pragmatique que je n’osais espérer. Accéder à la Conscience me parait le seul chemin pour se libérer soi-même et libérer l’humanité. Cette technique crée par Gary Douglas offre des processus qui donnent la possibilité de libérer des milliards d’année de conditionnements et de schémas répétitifs.
La première étape est la méthode Access Bars : on pose les doigts sur la tête sur des points précis, en polarité. On en compte 32. C’est ainsi que l’on active des barres électromagnétiques qui dissolvent des points de vue fixes qui réduisaient notre champ créatif et l’expression de notre joie. Des mémoires, des traumas anciens disparaissent sans nécessité de savoir qui ils sont vraiment ni d’où ils viennent.
Ensuite nous apprenons à activer l’intrication quantique en posant des questions ouvertes qui amènent « des synchronicités » (terme crée par Jung). Et aussi la fameuse « phrase de déblayage » qui permet d’amener le mental à baisser la garde et de laisser partir certaines mémoires implantées.
Bref, un ensemble de processus qui donnent la possibilité d’accéder à plus de Conscience, et de révéler qui nous sommes vraiment en libérant notre joie et notre potentiel créatif illimité..
Amener chacun à sa liberté intérieure en devenant autonome et conscient est un grand honneur et privilège… Et si la Joie était notre véritable essence ? Et si la vie devenait une grande et merveilleuse aventure ?